OUVERTURE DES TERRAINS INTÉRIEURS

CA REDÉMARRE SUR LES TERRAINS INTÉRIEURS

25478-170905163800436-0-854x569Depuis lundi 11 septembre, les terrains intérieurs de Creac’h Gwen sont ouverts aux joueurs et joueuses du Tennis Club. La tempête du 6 mars dernier, avait fortement endommagé la structure.

Le point avec le Président du Club (cf article « Côté Quimper » – Propos recueillis par David Le Tiec.)
https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ca-redemarre-sur-courts-tennis-creach-gwen-quimper_11755316.html

Comment résumer les six mois qui viennent de s’écouler ?

Les dégâts de la tempête et la fermeture des courts intérieurs ont compliqué la seconde partie de saison. Il a fallu réorganiser beaucoup de choses puisqu’on est passé de six terrains intérieurs à trois terrains extérieurs. Ce n’était pas simple.

L’idée était de terminer au mieux la saison, notamment celle des enfants de l’école de tennis. On a fait le maximum pour respecter nos engagements. Le printemps a finalement été assez beau et cela nous a aidés à fonctionner mais tout le monde y a un peu perdu…

A LIRE AUSSI : Le complexe de tennis de Créac’h Gwen rouvrira fin août 

 Vous semblez penser que vous ne vous en sortez pas si mal…

On a terminé la saison avec 470 adhérents au lieu des 490 de 2016. On a fermé six mois, du 6 mars au 6 septembre. Au début, on a assez vite su que toute la structure avait bougé, qu’il y aurait une fermeture complète et des travaux très lourds.

À partir du mois d’avril, les choses ont semblé compliquées. Il a été question d’une fermeture d’un an, voire de 18 mois. On allait vers une situation très grave pour l’association. Récupérer la structure après six mois et 600 000 euros de travaux, on peut donc penser qu’on ne s’en sort pas si mal.

Je pense que tout a été géré au mieux par les services de la Ville. L’idéal pour nous était que la saison 2017-2018 ne soit pas impactée, et ce sera le cas.

Comment se présente le complexe de tennis après travaux ?

On avait peur de l’ajout de poutres qui gêneraient la visibilité et les hauteurs sous plafond mais ce n’est absolument pas le cas. Par ailleurs, un défaut de protection sur le sol a dégradé la résine de deux courts qui ont été refaits par l’entreprise fautive. C’est finalement un petit plus qui n’était pas prévu.

Vous allez redémarrer en plusieurs temps ?

On ouvre le lundi 11 septembre avec quatre terrains intérieurs auxquels s’ajouteront les deux derniers terrains, vers le 20 septembre. À cette date, la totalité du complexe sera disponible. Le démarrage de l’école de tennis est prévu le 25 septembre. On sera alors à plein régime.

D’autres travaux semblent annoncés…

À l’automne, un système d’accès avec serrures électroniques et badges va permettre d’augmenter l’amplitude horaire d’accès aux courts pour nos adhérents, aussi bien sur les terrains intérieurs qu’extérieurs.

En ouvrant tous les jours, de 7 h 30 à 22 h 30, nous allons gagner plus de 25 h par semaine. Ça va nous donner de la souplesse pour l’accueil et plus d’autonomie pour nos adhérents.

 Vous avez aussi prévu une petite réduction de 8% pour vos adhérents 2016-2017 ?

Ce n’est pas un dédommagement, mais on a essayé de faire au mieux en fonction de nos contraintes financières. Quelle que soit l’activité, on a voulu tenir compte des contraintes subies par nos adhérents depuis le mois de mars.

Pratique. Permanences à Créac’h Gwen, de 9 h 30 à 19 h. Contacts : 02 98 90 42 66 ou www.tcquimper.org