Le club

Toute l’équipe du Tennis Club Quimper vous souhaite la bienvenue…!

Tennis Club Quimper
Tennis Club Quimper

Situé au cœur du pôle sportif de Créac’h Gwen, au bord de la rivière de l’Odet, le Tennis Club QUIMPER vous accueille tous les jours pour pratiquer le tennis en loisirs ou en compétition. Doté d’infrastructures de qualité, le 1er club finistérien (saison 2016 : 431 licenciés dont 241 jeunes et 190 adultes au 23/10/15) offre à tous ses adhérents la possibilité de pratiquer leur sport dans le respect de l’esprit du tennis, en promouvant ses propres valeurs : formation de tous et convivialité. Chaque jour, les bénévoles et salariés du Club s’attachent à proposer aux joueuses et aux joueurs un accueil de qualité : réservation des terrains, bar et petite restauration, propreté des lieux, mise à disposition de salle pour d’éventuelles réunions, organisation d’évènements…

Le projet pédagogique du TC Quimper propose une offre adaptée quel que soit son âge, son niveau et son ambition. Les séances d’entrainement permettent de découvrir le tennis, d’y revenir après quelques années de pause ou tout simplement d’améliorer son niveau de jeu en participant, ou non aux compétitions officielles.  Pour tous les adhérents : « Le tennis est avant tout un jeu : venir pratiquer notre sport favori signifie d’abord rencontrer des amis, partager un moment de plaisir et de convivialité ».

Tennis Quimper
Tennis Club Quimper

Depuis le 1er septembre, le Tennis Club Quimper gère l’ensemble des infrastructures tennistiques et s’appuie sur un nouveau fonctionnement avec des ambitions fortes pour continuer son développement :
– Poursuivre, avec professionnalisme une formation de qualité, pour attirer de nouveaux jeunes et permettre à chacun de progresser et de s’épanouir. Pour cela, acquérir les outils pédagogiques en lien avec la FFT.
– Assurer un accueil agréable et convivial avec la presse et un abonnement TV aux chaînes sportives, organiser des évènements sportifs et conviviaux (tournois…), utiliser pleinement le tout nouveau site Internet.
– Renouveler le matériel sportif afin de s’entrainer et d’accueillir les équipes adverses dans les meilleures conditions : balles, tableaux d’affichage « score »…
– Développer une dynamique de compétition avec l’ambition de maintenir et/ou d’élever le niveau des équipes engagées. L’équipe 1  masculine, engagée en Pré-nationale, frappe à la porte de la Nationale 4.
– Renouveler les maillots et survêtements pour renforcer l’image du Club.

A bientôt au TCQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>